COMMUNIQUE DE PRESSE
AH1N1 : une commission d’enquête pour connaître la vérité et éviter la gabegie financière
Chacun se réjouira que la pandémie grippale AH1N1 se soit révélée moins virulente dans ses effets que ce que craignaient certains spécialistes. A cet égard, la mobilisation d’énormes moyens pour parer au pire ne saurait être critiquée.
En revanche, c’est à bon droit que les Français ont mal vécu la gestion du problème par le gouvernement, ce dernier passant de l’alarmisme à la sérénité et se refusant à faire appel à la médecine de ville pour la mise en œuvre de la campagne de vaccination.
Pour cette seule raison, la création d’une commission d’enquête parlementaire est pleinement justifiée, laquelle devra apporter toutes les réponses aux questions à ce jour restées sans réponse.
Enfin, il appartient au gouvernement de gérer au mieux les aspects financiers de cette crise, pour éviter que celle-ci ne tourne à la gabegie pure et simple : nos concitoyens ne comprendraient pas, notamment, que l’industrie pharmaceutique ne fasse pas un effort particulier en rachetant à leur prix d’origine de nombreuses doses de vaccin.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République